My Blog

Ma vie étudiante

Durant mes années à l’IUT, deux types d’expériences ont marqué mon parcours étudiant : Alticiades et les projets SAE. Ces expériences m’ont permis d’apprendre en faisant, de prendre des responsabilités et de développer des compétences concrètes que je continue d’utiliser aujourd’hui.

 

Alticiades – Chargée de communication

J’ai participé à l’organisation de l’événement étudiant des Orres, en coordonnant l’image de notre équipe, en gérant les supports de communication et en renforçant la cohésion du groupe. Entre défis professionnels et épreuves sportives, j’ai appris à gérer un projet, travailler en équipe et prendre des décisions rapides dans un contexte exigeant.

Projets SAE – Création et innovation

  • 1ʳᵉ année : “TeyTea” – Conception d’une boisson rafraîchissante sans alcool, découverte de la conception produit et du travail collectif.

 

  • 2ᵉ année : “Le Donjon” – Développement d’un projet immersif et interactif, approfondissement de la coordination d’équipe et de la gestion de projet.

 

  • 3ᵉ année : Projet “Olala” – Pendant 4 mois, création d’une entreprise et d’un site web, apprentissage de l’UX/UI, des méthodes agiles (Scrum) et de la gestion complète d’un projet digital.